Exposition sur la situation des femmes dans la société Française de la belle époque à nos jours

Coup de projecteur sur un projet qui a été mené par la formatrice d’Histoire et de Géographie  et la responsable du Centre de Ressources avec les apprentis en 1ère année BP Menuiserie. Dans le cadre des cours de Français et d’histoire géographie au centre de ressources, les apprentis ont réalisé une exposition sur la situation des femmes dans la société Française de la belle époque à nos jours. Afin de pouvoir la présenter au public, ils ont fabriqué les panneaux d’exposition en atelier. Nous sommes très fiers de leur travail. Leur investissement et leur esprit d’équipe ont permis à ce projet d’aboutir.
Nous vous emmenons dans les coulisses de ce projet.

Publié dans Actualité de nos apprentis | Commentaires fermés

Musée de la Grande Guerre

Les apprentis en 1ère année de CAP, accompagnés de leurs formateurs en Français-Histoire/Géographie et la de la responsable du Centre de Ressources, se sont rendus au Musée de la Grande Guerre à Meaux.  La matinée a été consacrée à la visite guidée du musée. Les groupes ont été divisés en deux, l’un bénéficiant d’une visite orientée sur la seconde Guerre Mondiale du point de vue des Allemands et l’autre sur tenir et combattre dans la guerre des tranchées. L’après midi s’est poursuivie sur des ateliers thématiques, le premier était basé sur la Grande Guerre au cinéma et le second sur les affiches durant la Grande Guerre. De retour au CFA, les apprentis ont réalisé un compte rendu sous différentes formes (texte, RAP).

Publié dans Actualité de nos apprentis | Commentaires fermés

Journée Portes Ouvertes

Publié dans Actualité de nos apprentis | Commentaires fermés

Téléthon 2016

Dans le cadre du Téléthon, pour la ville de Brétigny-sur-Orge, les apprentis métalliers du CFA des métiers du Bâtiment de Brétigny, ont eu en charge de réaliser une sphère représentant la Terre.  L’idée de la structure en métal en forme de planète fait suite à au projet mis en place par les Brétignolais intitulé « le tour du monde virtuel en 60 jours ». La sphère durant le week end du 02 au 04 décembre a été placée au centre de la Place du 11 novembre et recouverte de rubans, symboles des dons effectués par les gens. Nous sommes fiers d’avoir contribué à la réussite de ce projet.

Publié dans Actualité de nos apprentis | Commentaires fermés