Encore quelques places disponibles

Encore quelques places disponibles…………….

* Pré-Apprentissage (DIMA)
* CAP Maçon
* CAP Peintre Applicateur de Revêtements
* CAP Serrurerie-Métallerie
* CAP Staffeur Ornemaniste
* CAP Menuiserie Installateur
* CAP Menuiserie Fabricant
* CAP Installation Sanitaire
* CAP Installation Thermique
* BP Menuiserie

Vous avez entre 15 et 26 ans*, vous souhaitez vous former à un métier d’avenir, le secteur du bâtiment est fait pour vous!!

Formation gratuite et rémunérée sur 24 mois dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. (rythme de l’alternance : 1 semaine au C.F.A et 2 semaines en entreprise)

Vous hésitez encore à nous rejoindre, nous vous proposons de visiter nos plateaux techniques, de rencontrer l’équipe pédagogique et de bénéficier par la suite d’un accompagnement personnalisé dans votre recherche d’entreprise.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter, sur les heures d’ouverture, la conseillère jeunes et entreprises (Madame Pierrard) au 01.60.84.32.64 et la développeuse de l’apprentissage (Madame Ancarno) au 01.60.84.34.57

* Autres profils (salariés, + de 26 ans…..) nous contacter.

Publié dans Actualité de nos apprentis | Laisser un commentaire

Bonne rentrée à tous.

Bonjour à tous,

Pensez à consulter régulièrement le site du CFA. Vous y trouverez  votre emploi du temps, des modèles de CV et de lettres de motivation, des annuaires d’entreprise. Vous pourrez également suivre l’actualité du CFA à travers nos publications. Soyez curieux et consultez toutes les rubriques.

Publié dans Actualité de nos apprentis | Commentaires fermés

RESULTATS DES EXAMENS

CAP Installateur Sanitaire

CAP Installateur Thermique

CAP Maçon

CAP Menuisier Fabricant

CAP Menuisier Installateur

CAP Métallier-Serrurier

CAP Peintre Applicateur de Revêtements

CAP Préparation et Réalisation d’Ouvrages Électriques

CAP Staffeur Ornemaniste

CAP Ferronnier

BP Menuisier

Publié dans Actualité de nos apprentis | Commentaires fermés

Mouvement des casques jaunes

Nous croyons en l'avenir du BTP. À vous de croire en nous ! Comme nous, soutenez le Mouvement des casques jaunes. Rejoignez-nous !

Apprenti(e)s du CFA de Brétigny sur la dalle du centre d’art contemporain

Apprenti(e)s sur le parvis de la mairie

Apprenti(e)s en mouvement devant la gare en cours de rénovation

L’apprentissage dans le bâtiment se conjugue aussi au féminin !

Les apprenti(e)s devant le terrain de construction du nouveau CFA (2016)Le BTP CFA de BRETIGNY-SUR-ORGE soutient le Mouvement des casques jaunes… Les casques jaunes sont un mouvement national de jeunes motivés pour se former aux métiers du bâtiment et des travaux publics par l’apprentissage, soutenu par le réseau de l’apprentissage BTP.  Soutenez le Mouvement des casques jaunes sur www.casques-jaunes.fr. Rejoignez la page facebook www.facebook.com/3CABTP et partagez ce message. Suivez-nous sur twitter sur le compte @3CABTP et publiez vos messages de soutien à cette initiative en faveur de l’apprentissage BTP en utilisant le hashtag #casquesjaunes.

Les apprentis sortent le casque jaune !

Un kilomètre à pied, ça use, ça use…« Allez, on y va ! » La voix de David Fabre, directeur du CFA de Brétigny-sur-Orge, résonne fermement dans le hall de l’établissement, où une cinquantaine d’apprentis s’apprêtent à enfiler tee-shirts et casques jaunes pour une déambulation à travers les principaux sites de la ville. En effet, le casque, outil de protection de l’ouvrier en bâtiment, est le symbole même de cette opération médiatique visant à encourager l’apprentissage dans le secteur du BTP. Première étape : la médiathèque devant laquelle pose la joyeuse troupe. Une photo du futur site du CFA et une large banderole y sont déployées, avec l’inscription suivante : « Nous croyons en l’avenir du BTP, à vous de croire en nous ». Message reçu cinq sur cinq. Le cortège se dirige ensuite vers la mairie.

Quart d’heure de gloire

Nouveau quart d’heure de gloire sur le perron. « Allez de la conviction, on est dans le bâtiment », rappelle le directeur de la structure. Pour Lucas, stagiaire, ce mouvement est plus que « positif,  et cela va inciter les gens à nous regarder autrement ». Après une pause bien méritée sur un petit carré de bancs – la marche, ça fatigue -, le périple se poursuit avec un arrêt remarqué devant la gare de Brétigny. Les apprentis y saluent le public, casque jaune à la main. Même les agents SNCF se prêtent au jeu, et prennent des photos. La célébrité, cela commence ainsi. Et c’est reparti pour un tour ! Direction le nouveau site du CFA, situé dans la zone d’activité de la Moinerie. Une demi-heure de marche… pour la belle cause. Sous le soleil exactement. Ouf, l’arrivée est proche. Une plaine s’étale à perte de vue. De l’autre côté de la route, c’est le chantier. « C’est là ! », interpelle un formateur. Le numéro du permis de construire (09 1103 13 100 56) confirme ses dires. Et un dernier cliché pour la route (et la gloire) avant d’emprunter le chemin de retour vers le bercail du CFA. Cette fois, avec la photo, les drapeaux sont de sortie. Et les apprentis ont l’autorisation de jeter en l’air leur casque, en guise de touche finale. Ils ne se font pas prier dans une ambiance légère et rieuse. « Cette opération valorise les métiers du bâtiment et l’apprentissage, conclut David Fabre.Elle a pour objectif de susciter des vocations, d’attirer le regard et l’attention des entreprises sur cette belle jeunesse ». Mission réussie !

 

 

Publié dans Actualité de nos apprentis | Commentaires fermés