Téléthon 2016

Dans le cadre du Téléthon, pour la ville de Brétigny-sur-Orge, les apprentis métalliers du CFA des métiers du Bâtiment de Brétigny, ont eu en charge de réaliser une sphère représentant la Terre.  L’idée de la structure en métal en forme de planète fait suite à au projet mis en place par les Brétignolais intitulé « le tour du monde virtuel en 60 jours ». La sphère durant le week end du 02 au 04 décembre a été placée au centre de la Place du 11 novembre et recouverte de rubans, symboles des dons effectués par les gens. Nous sommes fiers d’avoir contribué à la réussite de ce projet.

Publié dans Actualité de nos apprentis | Laisser un commentaire

Journée Mondiale de Lutte contre le S.I.D.A

Le 01 décembre est la journée Mondiale de Lutte contre le S.I.D.A, comme chaque année, le CFA de Brétigny-sur-Orge organise des activités pédagogiques autour de cette journée. Les pré-apprentis ont travaillé sur des affiches avec leur formatrice de prévention santé environnement. Les BP maçons accompagnés de leur formateur professionnel ont choisi d’aborder le sujet en faisant le parallèle avec la sécurité au travail. Les métalliers travaillant sur un projet pour le téléthon se sont exprimés à travers leur savoir-faire.  Chacun a souhaité, à sa manière, se mobiliser afin de rappeler que nous sommes tous concernés et que l’unique moyen de lutter contre la maladie c’est de se protéger.


Publié dans Actualité de nos apprentis | Laisser un commentaire

RESTAURATION

A compter du 12 décembre, nous vous proposons de nouvelles formules avec des prix attractifs.

Vous trouverez toutes les formules dans la rubrique « espace jeunes » – « restauration ».

Publié dans Actualité de nos apprentis | Laisser un commentaire

Challenge des métiers du plâtre

Cette année, les apprentis staffeurs accompagnés de leur formatrice vont vous faire rentrer dans l’univers du staff en relevant ce challenge sous le thème « les métiers du plâtre et de l’isolation à l’heure numérique ». N’hésitez pas à suivre l’évolution du projet sur notre page facebook « CFA  du bâtiment Brétigny-sur-Orge ».

L’objectif de ce challenge est de communiquer autour des métiers du plâtre. le groupe de travail aura en charge la conception, la réalisation et la communication.

4 Trophées seront décernés avec des récompenses pour les lauréats (établissements, formateurs, apprentis et collégiens participants !

- Le Grand Prix de l’APMP : le Challenge le plus remarquable dans tous les domaines : réalisation, communication et mobilisation.

- Le Trophée de l’innovation : le Challenge le plus passionnant en termes d’idée et de qualité de réalisation.

- Le Trophée de l’Evènement : le Challenge le plus mobilisateur en termes de participation.

Ces trois prix sont attribués par un jury composé de représentants de l’APMP, de journalistes et d’experts de l’éducation qui se réunira fin mai 2017

- Le Trophée du Public : le challenge le populaire.
Ce Trophée est attribué au challenge ayant remporté le plus de votes en ligne sur Facebook en juin 2017, à partir d’une courte vidéo de présentation.

Publié dans Actualité de nos apprentis | Commentaires fermés